Fuite sur irrigation au Château de Jonquières à Narbonne.

Mathieu le responsable du château de Jonquières nous fait confiance pour mener l’enquête et trouver une fuite ancestrale sur le réseau d’irrigation secondaire du château, une chance pour nous d’avoir une bouche à clé qui permet de sectoriser une bonne partie du réseau. La deuxième bonne nouvelle c’est que la ligne fuyarde est en pente et que la canalisation est en acier de 63 mm.

Pourquoi de la chance ? Parce qu’avec une pente telle qu’il y a au château Jonquière + la grosse section de la canalisation, la purge de gaz et d’eau va être rapide et aisée. 

 

La canalisation étant en acier, nous enverrons des kilohertz directement sur la canalisation avec la pince crocodile pour la localiser en surface, si nous rencontrons des interférences, il nous restera le bon vieux détecteur de métaux… 

Ne pouvant pas mettre cette ligne ancienne sous pression de manière rapide, nous utiliserons ici le gaz traceur pour détecter la fuite.

Après l’effort, le réconfort ! Il faut déguster le vin du domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.